Issu d’une famille d’artisans bijoutiers et joailliers au Liban, Monsieur Taline baigne depuis sa tendre enfance dans cet univers fascinant. Passionné, captivé et curieux, il est rapidement embarqué auprès de ses aînés et exerce, lui aussi, ce métier depuis son plus jeune âge.
Malheureusement, à l’âge de 17 ans, il est contraint de quitter son pays d'origine à la suite du commencement de la guerre civile libanaise. C’est alors qu’il se retrouve à Paris, plein de rêve et d’espoir, où il va se démener pour vivre de sa passion.
Monsieur Taline prend peu à peu ses marques et réussit à se démarquer grâce à son expertise et son savoir-faire. Il entame sa carrière chez les plus grands et travaille pour les plus prestigieux ateliers de Paris. Ce n’est qu’en 1993 qu’il décide d’entreprendre et voler de ses propres ailes. Il lance alors son premier atelier Rue du Temple à Paris dans lequel il exercera durant seize belles années.
Gardant toujours dans un coin de sa tête l’idée de pouvoir exposer au grand jour son savoir-faire et sa passion, il décide de sauter le pas en 2009. Soutenu par son épouse et ses enfants, il s’implante au 59 Rue Charlot, une rue historique au cœur du Marais, quartier historique de la bijouterie, situé dans le 3ème arrondissement de Paris, où il inaugure la Bijouterie Taline.
« Nous favorisons des rapports forts avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et adapté à chacun de leurs besoins, tout en leur procurant une totale fiabilité grâce à des bijoux de qualité et des finitions indiscutables ».
Monsieur Taline, fondateur de la Bijouterie Taline